fbpx
JOUR
horoscope bélier

Amour

Ce climat lunaire n’étant guère favorable au romantisme et à la sentimentalité, les natifs du signe se trouveront un peu désemparés ce jour. Ils se poseront des tas de questions plus ou moins futiles sur leurs chances de bonheur amoureux. Mais cette tendance à la morbidité se dissipera facilement, sans avoir eu le temps de faire des ravages.

horoscope bélier

Argent

Prenez les initiatives utiles au développement de vos affaires. Les influences planétaires de la journée seront très favorables dans ce domaine. Mais n’oubliez pas que la réalisation de vos espoirs demandera de la concentration d’esprit ; ne vous laissez donc pas distraire par des désirs d’évasion déplacés.

horoscope bélier

Santé

Pluton et Saturne, tous deux mal aspectés, pourraient bien vous angoisser. Mais il ne tiendra qu’à vous d’apprendre à gérer cette inquiétude, d’autant qu’elle est le plus souvent sans fondement réel. La méthode ? Vous relaxer avec des séances de yoga ou de sophrologie. C’est très efficace, vous verrez ! Et si la routine vous pèse, l’ennui vous gagne, essayez la nouveauté. Changer de trajet pour aller travailler, changer de look ou de décor : pour égayer le moral, on n’a pas trouvé mieux !

horoscope bélier

Travail

Vous pourrez mettre la dernière touche à vos projets les plus importants et élaborer une stratégie basée sur l’efficacité. C’est ensuite que vous aurez les meilleures chances de mener à bien vos entreprises. Grâce à la Lune bien aspectée, vous saurez fort habilement présenter votre meilleur profil et convaincre les plus sceptiques.

horoscope bélier

Famille

Vous aurez besoin d’être l’objet de mille attentions et de mille prévenances. Parfois, cependant, les êtres que vous aimez se montreront assez distants sous l’influence de la Lune mal aspectée, et vous en éprouverez de l’amertume. Ne dramatisez pas la situation. Faites preuve de tolérance et aussi de réalisme. Les choses s’amélioreront petit à petit.

horoscope bélier

Vie Sociale

Le sentiment de solitude sera accentuée par le climat planétaire dominé par Jupiter. Rompez votre isolement en participant aux multiples associations existant dans votre région. Souvenez-vous : “Même au paradis il n’est pas bon d’être seul”, dit un proverbe roumain.

horoscope bélier

Citation du jour

La raison peut nous avertir de ce qu’il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu’il faut faire (Joubert).

horoscope bélier

Nombre de chance

930

horoscope bélier

Clin d’œil

Ne négligez pas les distractions culturelles : elles vous sont utiles à plusieurs égards.

SEMAINE
horoscope bélier

Amour

Couples : La Lune sera en bonne configuration dans le Ciel. Cet aspect est d’une force remarquable et pourra vraiment vous apporter le plus heureux des changements dans le domaine conjugal en vue d’une solide stabilisation de votre couple. Vous consacrerez l’essentiel de votre temps à l’amour et à l’être aimé.

 Célibataires : Les rapports avec l’autre sexe seront teintés de romantisme. Les célibataires du signe auront toutes les chances de tomber amoureux. Les rencontres seront agréables, mais il y aura peu de chance qu’elles se termineront par le mariage.

horoscope bélier

Argent

Par sa maîtrise sur le secteur de la vie matérielle, il n’est pas impossible que Jupiter impose à certains d’entre vous une contrainte financière assez importante. C’est vrai surtout pour ceux qui se sont lancés dans des projets exagérément grandioses et qui ont pris des décisions par excès d’optimisme.

horoscope bélier

Santé

Avec cet excellent aspect de Pluton, vous devriez bénéficier d’une résistance physique sans faille. Tonique et sûr de vous, vous ne vous laisserez pas facilement déstabiliser. Seul risque : un excès de tension nerveuse, qui pourrait affecter quelque peu votre sommeil.

horoscope bélier

Travail

Avec les bons aspects de Saturne, il y aura cette fois de fortes chances pour que vos soucis professionnels prennent fin, du moins temporairement, et que vos affaires prennent de l’extension, surtout si vous travaillez avec ou pour l’étranger.

horoscope bélier

Famille

Climat facile en famille, du moins en ce qui concerne vos enfants et vos parents. Ils seront en bonne forme, et vos relations avec eux ne poseront aucun problème.

horoscope bélier

Citation du jour

“J’aimerais mieux devenir fou que sensible” (Antisthène).

MOIS
horoscope bélier

Amour

Première quinzaine : Rien ne vaut la sincérité. C’est parce que vos relations avec votre conjoint ou partenaire sont principalement fondées sur l’honnêteté et la franchise que vous vous entendez si bien jusqu’ici. Dès que vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, comme ce sera probablement le cas ces jours-ci, ayez le courage de discuter à coeur ouvert avec l’autre. Célibataires, “Cherchez, et vous trouverez” (Evangile) : voilà qui devrait être votre devise dans votre actuelle quête de l’âme soeur.

 Seconde quinzaine : Le climat planétaire de la période amènera un certain nome de perspectives côté coeur. Vous serez débordant de ferveur passionnée à l’égard de l’être cher. Mais vous pourrez aussi vous bercer d’illusions ; ou bien entrer dans une relation amoureuse nébuleuse, imprécise, chimérique, équivoque ; ou encore rencontrer une personne engagée ailleurs, ce qui est propre à compliquer les échanges !

horoscope bélier

Argent

Première quinzaine : Cet aspect de Jupiter sera à l’origine de vos soucis d’argent. Vous devrez vous montrer très vigilant dans vos dépenses afin que vos fins de mois ne tournent pas au cauchemar. Méfiez-vous de la publicité et des promotions ; ne feuilletez surtout pas des catalogues de vente.

 Seconde quinzaine : Vous serez soutenu par Saturne, qui vous insufflera énergie et combativité. Cette planète vous permettra de résoudre efficacement vos problèmes matériels. De plus, elle incitera certaines personnes à vous venir en aide.

horoscope bélier

Santé

Première quinzaine : Vous ne risquez pas de manquer de ressort. Avec Mars aux commandes de votre secteur santé, vous aurez du mal à vous arrêter. Veillez simplement à ne pas trop tirer sur la corde : être toujours sur la èche, sans prendre le temps de souffler, franchement, les astres vous le déconseillent !

 Seconde quinzaine : Bonne résistance d’ensemble pour la majorité d’entre vous. Quelques rares natifs du signe pourront cependant passer par une petite phase de baisse de tonus ou de découragement. Ce sera surtout le cas pour ceux d’entre vous qui sortent d’une période fatigante, ou qui se remettent seulement d’une maladie. Ne vous découragez pas : une alimentation appropriée, avec un apport suffisant de vitamines et d’oligo-éléments, vous permettra de remonter rapidement la pente.

horoscope bélier

Travail

Première quinzaine : La planète Mars vous poussera dans une entreprise hardie, ou bien vous fera prendre position dans une importante affaire matérielle ou financière. Il faudra en profiter pour poser des jalons et déployer des efforts. D’autre part, cultivez les bonnes relations avec vos supérieurs : cela vous sera profitable. Vous saurez éveiller leur sympathie agissante en donnant le meilleur de vous-même dans ce que vous faites.

 Seconde quinzaine : Circonstances favorables à l’expansion de votre carrière. Vous devriez faire preuve de plus de rigueur, sans vous laisser emporter par vos émotions ou votre susceptibilité. Si vous y arrivez, votre puissance d’action sera des plus efficaces.

horoscope bélier

Conseils pour le mois

Montrez plus d’ouverture d’esprit et de générosité envers les autres. Cela vous aidera à vous dégager de vos problèmes en les plaçant dans leurs vraies perspectives. “Le vrai moyen d’adoucir ses peines est de soulager celles d’autrui” (Madame de Maintenon). Ne restez plus centré sur vous-même.

“L’homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien” (Epicure). Votre pire défaut étant de toujours demander la plus grande part du gâteau de la vie, même au détriment des autres, vous risquez ces jours-ci de trouver le bonheur plus difficilement accessible que jamais. Soyez moins exigeant, moins gourmand, et vous constaterez que le seul fait d’exister constitue déjà le bonheur.

Menu