fbpx
JOUR
horoscope capricorne

Amour

Votre vie de couple sera moins calme qu’il n’y paraît. Avec cet aspect de l’astre Uranus, vous aurez tendance à vous montrer directif. En clair, si votre conjoint n’a pas le comportement que vous attendez de lui, vous n’irez pas par quatre chemins pour le lui faire savoir. Si vous êtes seul, trois planètes joyeuses et communicatives ne vous présenteront peut-être pas le grand amour, mais elles vous donneront l’occasion de faire des rencontres, ce qui mettra de l’animation et du bonheur dans votre vie.

horoscope capricorne

Argent

Le manque de sérieux et de rigueur dans la gestion de votre situation matérielle ne se pardonnerait pas ! Sans aller jusqu’à vous serrer la ceinture et imposer un programme de restrictions draconien à votre famille, vous aurez intérêt à limiter les dépenses superflues et à ne pas trop vivre au jour le jour. Evitez aussi soigneusement de vous lancer à l’aveuglette dans des opérations financières hasardeuses ou de tenter des coups de poker.

horoscope capricorne

Santé

Ce sera le moment de vous demander si vous consacrez assez de temps aux exercices physiques et aux soins corporels. Dites-vous que votre organisme est l’instrument des instruments pour réaliser tous vos souhaits.

horoscope capricorne

Travail

Dans votre travail, ce ne sera pas le moment d’innover, vu cet aspect de Pluton. Autant vous pourrez avancer efficacement si vous respectez les traditions, autant, en voulant bousculer les habitudes, vous n’arriverez à rien d’encourageant.

horoscope capricorne

Famille

Tout ira bien dans le domaine familial grâce à la Lune bien aspectée. Vous serez heureux, entouré d’affection. Ceux qui gravitent autour de vous vous prouveront leur attachement.

horoscope capricorne

Vie Sociale

Même si les mondanités ne vous anchent généralement pas trop, vous vous acquitterez cette fois de bonne grâce de certaines obligations professionnelles du style cocktails et dîners d’affaires. Tout ça parce que vous admettrez qu’il est très important de cultiver les relations utiles. La chance sera de votre côté : vous ferez des rencontres qui vous seront profitables à un titre ou à un autre.

horoscope capricorne

Citation du jour

Dans une bouche close, il n’entre point de mouche (proverbe arabe).

horoscope capricorne

Nombre de chance

 

484

horoscope capricorne

Clin d’œil

 

Utilisez votre dynamisme pour mettre en chantier de nouveaux projets.

SEMAINE
horoscope capricorne

Amour

Couples : Il va s’en passer des choses, pour vous, cette semaine. Vous devriez connaître d’importants changements, très positifs d’ailleurs, sur le plan conjugal. Un heureux déblocage pourrait aussi intervenir. Tenez-vous prêt pour les événements si importants.

Célibataires : Les amours des célibataires, les flirts seront nomeux, et les rencontres se feront de manière insolite, dans les endroits les plus imprévus et souvent les moins romantiques.

horoscope capricorne

Argent

Vos rapports avec l’argent seront difficiles, et vos finances pourront vous donner des sueurs froides. Vous auriez même des démêlés avec votre banquier. Il sera tard, mais pas trop tard, de prendre les devants en faisant de sévères économies.

horoscope capricorne

Santé

Il n’y aura pas à signaler de baisse ou de hausse significative de votre énergie et de votre vitalité. Vous serez dans un bon équilie où votre métabolisme fournira, sans difficulté, ce dont vous avez besoin en qualité comme en quantité, même si, en ce moment, vous avez tendance à vous dépenser plus que de coutume.

horoscope capricorne

Travail

Vous aurez le vent en poupe si vous êtes salarié. N’ayez pas peur de donner votre avis si vous avez de bonnes idées pour améliorer la performance de l’entreprise. On tiendra compte de vos suggestions et vous en saura gré ; vous n’aurez certainement pas à regretter votre démarche, même si le profit matériel ou honorifique se fait attendre.

horoscope capricorne

Famille

Net allègement en perspective dans le domaine familial. Vos relations avec vos proches entreront dans une phase beaucoup plus facile à vivre, marquée par le dialogue, la complicité et la tendresse.

horoscope capricorne

Citation du jour

“Pour paraître honnête homme, il faut l’être” (Boileau).

MOIS
horoscope capricorne

Amour

Première quinzaine : Vous n’aurez aucun problème à redouter côté cœur. Mais si vous voulez améliorer votre vie conjugale, vous ne pourrez pas compter sur les planètes et devrez vous en charger vous-même. Ainsi, si votre vie de couple ne vous satisfait pas totalement, ce sera à vous de faire les premiers pas, d’ouvrir le dialogue. Célibataire, vous nagerez dans le romantisme absolu. Vous vivrez un vrai roman fleuve, fait de passion soudaine, de mots murmurés, d’idylle secrète. Rêvez autant que vous voudrez ; mais, sachez que vous serez ces jours-ci très vulnérable aux mirages.

 Seconde quinzaine : Il sera temps de faire une sérieuse mise au point pour clarifier vos relations conjugales. Cette discussion promet d’être orageuse ; mais si vous et votre partenaire faites preuve de bonne volonté, elle aura l’avantage de résoudre définitivement un bon nome de problèmes qui perturbaient votre union. Jupiter soutiendra vos efforts. Célibataire, une aventure sentimentale parfaitement anodine au début pourrait prendre une importance insoupçonnée dans votre vie ces jours-ci. Votre petit cœur en prendra un coup sérieux mais merveilleux !

horoscope capricorne

Argent

Première quinzaine : De bonnes influences sur le plan financier, qui vous permettront de remonter la pente. A condition de ne pas vous précipiter aussitôt dans les magasins ! Songez à faire des économies, même si vous trouvez cela extrêmement difficile.

 Seconde quinzaine : Dans le domaine matériel, l’influence restrictive de Saturne se fera particulièrement sentir. Vous risquez de subir des retards dans vos rentrées habituelles d’argent, et vous aurez tout intérêt à faire preuve de rigueur dans la gestion de vos finances. Bref, gardez-vous de jeter de l’argent par les fenêtres !

horoscope capricorne

Santé

 Première quinzaine : Mars et Neptune vous inciteront et vous aideront à retrouver ou à conserver votre équilie physique et psychologique. Apprenez à mieux gérer votre capital énergie en dosant vos efforts et en misant sur une bonne hygiène de vie. Sans oublier de vous entourer de personnes positives, qui vous transmettront leur optimisme.

 Seconde quinzaine : Votre secteur santé se trouvera sous l’influence non seulement d’Uranus mais également de Mercure, deux planètes aussi électriques et remuantes l’une que l’autre. Vous serez donc très en forme, mais aussi très nerveux. Non seulement vous ne tiendrez pas en place, mais certains d’entre vous verseront carrément dans la féilité ou l’impatience. Premier touché ? Votre sommeil, qui risque d’être agité.

horoscope capricorne

Travail

 Première quinzaine : Avec Mars bien aspecté, vous vous sentirez plus sûr de vous, et vous vous replierez moins sur vous-même. Vous parviendrez à mieux vous affirmer dans le domaine professionnel. En avant !

 Seconde quinzaine : Soyez sur vos gardes ! Dans votre milieu professionnel, vous serez l’objet de violentes jalousies. Alors, ne faites rien qui puisse vous rendre vulnérable aux critiques ou nuire à votre réputation.

horoscope capricorne

Conseils pour le mois

L’inaction sera votre pire ennemie en cette période. Si vous vous mettez à gamberger, vous vous retrouverez englué dans des idées noires, des tendances défaitistes. Bougez, foncez ! Sachez que “l’action n’apporte pas toujours le bonheur, mais il n’est pas de bonheur sans l’action” (Benjamin Disraeli).

Vous vous sentez viscéralement convaincu de certaines choses, de certaines idées, et profondément misérable quand on vous contredit. Ayez l’indulgence d’accepter les convictions des autres ; cela vous évitera des hostilités inutiles et en même temps élargira votre horizon. Il serait bon de savoir que “même le plus imbécile des hommes peut t’apprendre quelque chose” (Van Minh).

Menu